14/07/2006

Belle à ma façon

«  Plan d’urgence avant le maillot » « Soyez mince et bronzée cet été » «  Nouveaux plans anti-cellulite » « Nouvelles crèmes anti-rides » « Luttez contre les capitons » « Perdez 5 kilos en 15 jours »…

 

 Attention, mesdames, c’est l’été ! On nous bombarde d’images de femmes-haricots, grandes, minces, bronzées, sophistiquées, provocantes…Ce profil « idéal » est tellement omniprésent qu’on finirait presque par croire que ces femmes existent, qu’elles ne sont pas le produit de photos retouchées et de passages sur le billard. Résultat : on culpabilise. Pourquoi je ne pèse pas 45 kg pour 1m85, mouaaa ???

Un conseil, les filles : arrêtez ! Arrêtez de vouloir ressembler à ces stéréotypes. Arrêtez de traquer la moindre ride, le moindre kilo superflu.

 

Avant tout, soyez bien dans votre tête et vous vous sentirez bien dans votre corps. Soyez sûres de vous, marchez la tête haute, les yeux levés, redressez  le  buste. Vous verrez, ça met les seins en valeur, réduit le bedon, fait gagner quelques centimètres et beaucoup de confiance en soi. Si en plus, vous affichez un air désinvolte et un sourire sympathique, vous deviendrez irrésistibles. C’est ça le secret du  charme et de  la beauté.

Si vous vous voulez une preuve de plus, rendez-vous sur le site de Dove. C’est un véritable hommage aux femmes « normales », étrangement absentes dans les médias et enfin revalorisées grâce à Dove : entrée interdite aux mannequins faméliques, tapis rouge aux formes, aux rondeurs et aux sourires ! Prenez-en de la graine…

Cliquez sur la photo.

 

 

 

17:10 Écrit par clopinette dans Général | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : femme, beaute, dove, naturelle, epanouie |  Facebook |

Commentaires

Merci ma Belle... il est bon de temps en temps de remettre les pendules à l'heure...
Moi je dis toujours TOUTES LES FEMMES SONT BELLES!
Bises

Écrit par : Le P'tit Caillou | 14/07/2006

Bien écrit. Bien dans peau, bien dans son jardin (j'ai admiré les photos).

Écrit par : biglodion | 14/07/2006

Bonjour clopi Si tu me permets,à bien y réfléchir,tu as parfaitement raison.
Dis-moi,ton programme de travail c'est pour rigoler?
Pichoubisous

Écrit par : DUKE | 14/07/2006

;o) Mhhhh que nenni certaine publicité se montre un peu plus indulgente sur le corps féminin, les genre top modèle fils de fers deviennent un peu plus passe partout dirai-je !!! et heureusement ! imagines un peu les pauvres dames qui se morfondent de leur petit deux Kg de trop et constant que Miss machin n’a que la peau sur les fesses !!! et sans oublier que monsieur machin fait tilt que sur les fils de fer de la télé !!! pfffff m’enfin il faut de tout pour faire un monde merde !

Écrit par : scoodi | 15/07/2006

Bravo ..... je suis entièrement d'accpord avec toi!
Bisous et bon we à toi

Écrit par : baby | 15/07/2006

c clair... je suis d ton avis aussi ! être ben dans sa peau c'est être belle ! personne n'est parfait...gros bisous

Écrit par : alex | 15/07/2006

comme d'hab' je me régale chez toi!

Écrit par : shyriel | 15/07/2006

le regard sur soi Il y a tant d'exemples de gens qui ne sont beaux que parce qu'ils le prétendent et d'autres qui ne sont laids que parce qu'ils le pensent...
La beauté est un état d'esprit...

Écrit par : sweetvinyl | 16/07/2006

ben moi à dater de demain...piscine tous les jours ! mon maillot est déjà prêt
bise

Écrit par : joy | 16/07/2006

Bonjour Clopinette te souhaite une bien agréable journée
Suis d'accord avec toi cette fois, lol
Amicalement,

Écrit par : marc | 17/07/2006

juste !! toutes sont belles..... mais elles ne sont pas toutes délicieusement rosse comme toi !!!!

bisous toi..

Écrit par : syrius | 18/07/2006

c'est la 1ère fois... ...que je passe sur ton blog, mais il est super. Je reviendrai. J'ai particulièrement aimé le post sur le jardinier.....on se croirait dans "desperate housewives".....génial ! Bisous et à bientôt.

Écrit par : mounite | 19/07/2006

touché!!! Merci de l'attention que tu m'as prêté. Le virtuel est un monde fascinant. Il permet à des individus qui ne se connaissent pas d'avoir des échanges de qualité.
Maintenant on se connait sans se connaître, notre relation va, je l'espère, évoluer au fil de nos commentaires...
Juste une femme et un homme sur cette planête qui tisse un petit fil pour lutter contre l'égocentrisme du monde.
"Une seule fois", je l'ai écrit pour faire plaisir à une amie (qui est décrite assez exactement dans la nouvelle) dont c'était également le fantasme mais qui savait qu'elle ne passerait jamais à l'acte.
Il y a deux sortes de fantasmes, ceux dont on se sert pour pimenter sa vie sexuelle et ceux dont on se sert pour nourrir son imaginaire...
Au plaisir de continuer à te lire et à échanger avec toi...

Écrit par : sweetvinyl | 19/07/2006

Désolée ... j'ai la chance (enfin, si l'on peut dire) après la mort du père de mes enfants d'avoir terriblement maigri mais il fut un temps ou, tout comme les "rondes" je ne me culpabilisais pas pour autant et il est en plus exact que cette campagne de Dove est géniale et enfin en ligne avec sa cible (je travaille dans la pub, je sais un tout petit peu de quoi je parle).

Bref, ceci pour te dire que je suis ravie de te relire après deux semaines de vacances.

Que les tiennes, si tu peux en prendre te soient reposantes et joyeuses.

Bizz
Marivic

Écrit par : Marivic | 19/07/2006

il reste le salades...et encore les salades !!
bisouille

Écrit par : jojo | 20/07/2006

chouette découverte. Merci pour ce blog intelligent et plein d'humour que je découvre avec bonheur! Non, il n'y a pas que des blogs de pétasses égocentriques, parsemés d'autoportraits "me" "myself" and "I" dans toutes les poses avec des "lol" et des "mdr" toutes les deux lignes! Merci donc pour ce coup de fraîcheur (bien agréable par les temps qui courent) et cet humour décapant! Je repasserai... Bon vent!

Écrit par : isa | 20/07/2006

Les commentaires sont fermés.